En poursuivant votre navigation sur https://agir.cap48.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Les équipes de la RTBF ont BESOIN DE VOUS!


Le 12 & 13 octobre, les équipes de la RTBF se sont lancés le double défi de marcher 100KM et de financer le projet des “classes inclusives”.
Faites un don!

Le projet des “classes inclusives”?

13 classes et plus de 60 élèves en situation de handicap, de 4 à 13 ans, ont besoin de vous pour financer leur année scolaire 2019-2020.
Les élèves sont issus de l’enseignement spécialisé de type 2: handicap léger, modéré ou sèvre. Et de type 3: troubles du comportement mais leurs classes ont été intégrées à l’enseignement ordinaire, en maternelles et primaires.

Pourquoi ce projet doit continuer?

Ce nouveau type d’inclusion scolaire permet aux enfants dits « différents » d’apprendre à leur rythme, encadrés par du matériel et personnel adapté, tout en partageant le temps de loisir: cour de récréation, réfectoire, cours de sport,… des autres élèves de l’enseignement ordinaire. Favorisant à la fois leur apprentissage scolaire et leurs interactions sociales, ce projet permet l’inclusion des enfants en situation de handicap dans la société.

Ce projet propose aussi aux jeunes de l’enseignement ordinaire de porter un regard neuf face à la différence, permettant de démystifier le handicap et encourageant le « vivre ensemble » dès le plus jeune âge.

Vous l’aurez compris, c’est pour financer l’année scolaire de ces enfants que les équipes de la RTBF se mobilisent.

Faites un don et aidez-les à réussir leur défi!

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!

100%

100 048 €

Objectif 100 000 €

Partager cet événement